Actualités et Vidéos

Publié le 02 mai 2017

Gagnant du mérite économique 2017

Gagnant du mérite économique 2017

La 32e soirée du Gala du Mérite Économique, présentée par la Chambre de commerce, a permis une fois de plus de découvrir plusieurs nouvelles entreprises qui ont "pignon sur rue" dans notre région, depuis quelques mois, et à en revisiter d'autres qui sont é

GAGNANT DU PRIX AUDACE


Gala du Mérite Economique 2017


La 32e soirée du Gala du Mérite Économique, présentée par la Chambre de commerce, a permis une fois de plus de découvrir plusieurs nouvelles entreprises qui ont "pignon sur rue" dans notre région, depuis quelques mois, et à en revisiter d'autres qui sont établies ici depuis un certain temps. En fait, c'est presque une mise à jour du portrait entrepreneurial dans Pierre-De Saurel.

Sous la présidence d'honneur de Jean-Charles Caron, propriétaire de l’école de conduite Bouvier-Conduipro, mais qui s’implique également à titre de chef mentor de la cellule Pierre-De Saurel, le Gala 2017 rassemblait plus de 400 personnes à la salle de bal du Cégep de Sorel-Tracy.

Sous la lentille du photographe Philippe Manning, l'entrée des convives fut archivée en photos style "tapis rouge", pour être diffusé sur grand écran dans la grande salle lors du souper, Myriam Arpin elle, effectuait des entrevues "vidéos" en direct sur Facebook, les maitres de cérémonie étaient Sophie Hasty et Guy Hemming, tandis qu'Antoine Lachance et son band, s'occupaient de la partie musicale de la soirée.

Un peu avant que Traversy Traiteur s'exécute pour le service du souper, la directrice du Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches, annonçait en primeur que la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Hélène David, lui avait donné l’autorisation permanente de dispenser le programme Techniques juridiques, dès l’automne 2018. (Lire le texte ici)

Dans son allocution, le président d'honneur Jean-Charles Caron a fait lever les gens, hommes ou femmes, qui sont en affaires depuis 20 ans, ou qui ont repris une entreprise familiale vieille d'au moins 20 ans. Après les applaudissements de la foule, il a déclaré : « Je suis convaincu que ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent, c'est purement la persévérance . »

Le ‎Vice-Président Ventes et Stratégies chez Lussier Dale Parizeau inc., Luc-André Lussier, commanditaire majeur du Gala, a salué les entrepreneurs et entreprises de la région. « Il faut prendre soin de nos entreprises et de notre relève, afin que se poursuivent les projets mis en place par nos prédécesseurs. »